VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES
Cette sous-section s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier aux enchères publiques. En effet, il est nécessaire de bénéficier de la représentation d’un avocat afin de pouvoir pousser les enchères. Chaque avocat ne peut enchérir que dans le ressort du tribunal judiciaire où se situe son barreau d’appartenance.
Les enchères publiques ont lieu devant le juge de l’exécution ou le juge des criées. Le juge de l’exécution est compétent en matière de saisie immobilière tandis que le juge des criées intervient en matière de licitation partage.
L’avocat est essentiel pour l’audience de représentation puisqu’une série de documents doivent être communiqués et l’acheteur doit aussi être averti des conséquences de l’adjudication.
De plus, une fois que le prix, les frais taxés et les taxes ont été payés, il faudra procéder à la publication du titre de vente auprès de la publicité foncière. Cette démarche est essentielle afin de rendre votre propriété opposable aux tiers. Il s’agit d’une étape délicate et technique que seulement certains avocats maîtrisent.
Je vous propose donc de faire appel à mes services si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux enchères publiques.